Séminaire du 10 décembre 2018

Dans le cadre de la venue au CETAPS comme professeur invité de notre collègue sino-américain Ying Wu-Shanley, Professeur à l’Université de Millersville, nous avons le plaisir de vous inviter à un séminaire sur le thème « Comité international olympique et genre »

avec les interventions suivantes :
- Patrick Clastres (Professeur à l’Université de Lausanne) : « Le genre de Pierre de Coubertin »
- Florence Carpentier : « Le CIO dans l’Entre-deux-guerres : men without women »
- Ying Wu-Shanley : « Monique Berlioux (1923-2015), première femme à la direction du CIO »

journée d'études e-sport

En collaboration avec l'IRIHS, les laboratoires NIMEC, CETAPS et CIRNEF de l'Université de Rouen Normandie vous invitent à partir de 9h à une matinée de conférences autour de l'e-sport dans le cadre de la journée d'études "L'e-sport : acteurs, pratiques, enjeux".

Celle-ci est organisée le 17 décembre prochain au Pôle universitaire des sciences du tertiaire (Campus Pasteur), 3 avenue Pasteur à Rouen. Le programme de la matinée est le suivant :

9h <> Accueil café
9h30 <> Session 1

HDR Philippe CAMPILLO

Vendredi 5/10/2018, Amphi Delapille - 9h00

Évolution historique et épistémologique de l’étude du mouvement
Exemples de quelques filiations théoriques et pratiques de l’animal à l’homme, vers la
performance sportive

jury: D. Delignières, P. Pelayo, L. Robène, B. Andrieu, D. Chollet, O. Sirost