Ciné Sport du 21 au 25 janvier 2020

Pour sa 5ème édition, le Festival de Cinéma des amateurs de sport a choisi pour thème le FOOTBALL ⚽⚽
L'occasion, pour tou.te.s, de se questionner sur ce qui a fait les idoles de ce sport,
sur la pratique supporter mais aussi sur la place des femmes dans un milieu encore très masculin.
Cette année, la programmation se décline en projections, débats, rencontres, conférence et propose un nouveau concours de courts-métrages.

A noter: la conférence de Christian Bromberger le jeudi 23 janvier de 15h à 17h à l'IRIHS.

Mardi 21 janvier 2020 - cinéma Ariel

19h30 : Lancement du festival

20h : Diego Maradona (2019) de Asif Kapadia en VOSTFR

Débat en présence de Julien Sorez à l’issue de la projection
Historien du sport, Julien Sorez est également maître de conférence en Histoire et sociologie du sport à l’Université de Picardie Jules Verne.

Mercredi 22 janvier 2020 - Cinéma Ariel

20h : Animation FOOTBALL freestyle

20h30 : Hors Jeu (2006) de Jafar Panahi en VOSTFR

Débat en présence de Christian Bromberger à l’issue de la projection
Professeur d’ethnologie à l’Université d’Aix-Marseille et membre senior de l’Institut Universaire de France, Christian Bromberger a également dirigé l’Institut Français de Recherche en Iran.

Jeudi 23 janvier 2020

• IRIHS - Institut de Recherche Interdisciplinaire Homme Société

15H -17H : Conférence de Christian Bromberger « le football en iran, un révélateur des tensions dans la société »

• La soucoupe