• Temps de lecture :1 min read

Le lundi 30 juin 2025, Daphné Bolz, professeure d’histoire du sport à l’Université de Rouen et membre du CETAPS, a été invitée à intervenir au Centre d’études olympiques et de la globalisation du sport (CEOGS), de l’Université de Lausanne (UNIL), dans le cadre de leur conférence semestrielle.

Intitulée “Building New Men and Women”, cette conférence a permis de revenir sur un siècle de transformations sociales en Europe à travers l’émergence de l’éducation physique, entre idéaux corporels et projets politiques.

Daphné Bolz a ainsi retracé la construction de nouvelles figures masculines et féminines, entre XIXe et le XXe siècle, dans une approche croisant histoire, culture et sport.

Son intervention a été organisé par Patrick Clastres et Lucie Hémeury, du CEOGS, et s’est tenue dans les locaux de l’UNIL (Géopolis 2208).

🔎 Vous souhaitez en savoir plus sur Daphné Bolz ?
N’hésitez pas à consulter son profil pour découvrir ses travaux de recherche au sein du CETAPS de l’Université de Rouen Normandie 👉 https://cetaps.univ-rouen.fr/user/lepilro1/