• Temps de lecture :1 min read

La Presse de Tunisie a mis à l’honneur Montassar Tabben (dit Monty Ben) ce lundi 10 novembre 2025 en lui consacrant un article complet que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Montassar Tabben, champion d’Afrique de karaté en 2008, médaille d’or aux Jeux méditerranéens d’Almeria en 2005, deux fois champion arabe (2006 et 2007) et médaillé de bronze au championnats du monde 2006, a effectué sa thèse au CETAPS sous la direction de Claire Tourny en 2016. Thèse pour laquelle il a été lauréat du prestigieux prix Gustave Flaubert pour la meilleure thèse de doctorat. Il a ensuite travaillé en tant que chercheur au département Asprev d’Aspeta à Doha (Qatar) dans le domaine de la prévention des blessures et des maladies, et a également codirigé les programmes de surveillance des blessures et des maladies dans le football. Il a également été expert-consultant auprès de la Fifa et du CIO.

Pour le grand public, il est plus connu sous son nom d’artiste Monty Ben, et pour ses rôles au cinéma, au théâtre et dans différentes séries. Retour sur un parcours hors normes !

Lien vers l’article complet : https://www.lapresse.tn/2025/11/10/5e-saison-de-la-serie-britannique-slow-horses-un-tunisien-dans-la-cour-des-grands-de-sidi-achour-nabeul-au-london-city-hall-lincroyable-destin-de-montassar-tabben/